Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 28 Mai 2015

Comme en Chine, Valls annonce une armée de blogueurs officiels contre le complotisme

Alors que la Chine a déjà son "armée de l'ombre" depuis une dizaine d'années pour faire la contre-propagande sur le Web, le Premier ministre français Manuel Valls annonce une initiative qui pourrait ne pas être éloignée : une fondation qui aura pour charge d'alimenter des community managers en outils pour diffuser la "parole officielle" contre le djihadisme et le complotisme.

Manuel Valls a-t-il trop bien écouté les paroles de Lui Wei, le ministre chinois de l'administration du cyberespace, qui l'an dernier avait demandé à l'Europe de s'inspirer de la Chine pour faire d'internet "une place publique d'opinions honnêtes et raisonnables" ? 

A l'occasion d'une master class organisée par le Huffington Post, le Premier ministre a annoncé un nouveau volet de la stratégie de contre-propagande de l'Etat, après la censure de sites sur simple ordre administratif (et sans aucune explication fournie à ceux qui en réclament) et la création du site Stop-Djihadisme, que Google est payé à mettre en avant.

La France va mettre sur pieds une Fondation de droit privé qui aura pour charge d'alimenter un "bataillon de community managers de l'État" en outils de contre-propagande pour s'opposer non seulement au djihadisme, mais plus largement aux discours dits "complotistes" qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l'Etat, et donc indirectement alimenter les adversaires de la France.

"Nous nous adressons au coeur de cible : les jeunes en voie de radicalisation", annonce Manuel Valls. "Nous allons donc mettre en place un bataillon de community managers de l'Etat pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes, et ne pas leur laisser l'espace numérique". "Mais nous savons qu'il est difficile pour les autorités, pour l'État, pour les adultes, de s'adresser aux jeunes concernés, les djihadistes utilisant la théorie du complot justement pour décrédibiliser la parole officielle. Il faut reconnaître que leurs sites, leur paroles, sont "très bien faites, très efficaces", c'est une véritable propagande utilisant les moyens modernes pour atteindre les esprits, les coeurs et les cerveaux".

INSPIRÉ PAR LA CHINE ?

Ces "community managers" agiront-ils au grand jour en portant clairement les couleurs de l'État lorsqu'ils s'exprimeront sur le web, ou l'organisation d'impulsion étatique sera-t-elle plus proche de ce que fait la Chine avec son "parti à 50 centimes", qui constitue une armée de propagande de l'ombre, chargée de répondre aux prétendues "rumeurs" ?

Pour le moment ça n'est pas clair. "Nous devons coordonner les acteurs sur la Toile, la société civile, les acteurs privés, et toute la société doit se mobiliser", explique Valls (déjà en mars dernier, la secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire avait applaudit l'initiative pourtant très contestable d'un groupe Anonymous, de publier et dénoncer une liste d'utilisateurs de Twitter supposément proches de l'État Islamique). Or s'il a d'abord parlé de "community managers de l'État", le Premier ministre a ensuite indiqué que la Fondation, qui "fera de la recherche sur l'évolution du discours et de la propagande djihadistes", produira des "outils de "contre-discours pour alimenter ces community-managers associatifs".

La Fondation devrait donc alimenter des associations comme SOS Racisme, la LICRA, le CRIF ou d'autres, pour "croiser le fer plus efficacement contre les recruteurs djihadistes sur la Toile, (et) ouvrir les yeux à ceux qui sont embarqués dans cette dérive".

Or rien n'interdira à ces blogueurs associatifs d'agir dans l'ombre. Et s'agissant d'une initiative sous droit privé, l'Etat n'aura pas de comptes à rendre.

Publié par Guillaume Champeau, le 28 Mai 2015 à 11h15
 
165
Commentaires à propos de «Comme en Chine, Valls annonce une armée de blogueurs officiels contre le complotisme»
Inscrit le 26/09/2008
210 messages publiés
ah, on avance dans la démocratie...
maintenant, on crée le ministere de la propagande

TOUT VA BIEN !
Inscrit le 18/06/2014
297 messages publiés
Quelle chance on a qu'il n'y ait pas encore de ministère de la Vérité et de ministère de l'Amour. Allez, tournée de gin de la Victoire parfumé au clou de girofle !

Et Vive Manuel "Franco" Valls, Guide de France !
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
J'ai peur que ce soit contre-productif 

Pour un complotiste (l'endoctriné, le vrai), tout ce qui vient de l'état est mensonge, fiel et autres merde...

Il suffit donc qu'un blogueur soit flagué comme "proche de l'état" et hop! on renforce encore un coup le complotiste.
Pour un radicaliseur de jeunes, c'est du pain bénit.

Un peu de la même façon que le meilleur outil de l'UMPS pour se faire élire, c'est le FN...
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 12:06
Il est indéniable qu'internet est utilisé aux fins de propagande par des experts en manipulation et en endoctrinement. Je veux bien que l'initiative de l’état ne soit pas la bonne, mais vous proposez quoi concrètement ?
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
ils proposent rien puisque pour eux c'est le vrai partage du vrai savoir ...  

11 septembre, vaccin, Kennedy, ukraine ...  etc etc
Inscrit le 12/01/2012
81 messages publiés
"mais vous proposez quoi concrètement ? "

Redonner des perspectives a tous en faisant redémarrer l économie.
Donnes du travail, du pouvoir d achat et un avenir aux gens des coins abandonnés par l etat et les djihadistes tu les compteras sur les doigts d une seule mai.
.
Pour résumer : Qu ils fassent ceux pourquoi ils ont etes elu !
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
Exactement. S'attaquer au symptôme plutôt qu'à la maladie est une grave erreur (dont à mon avis ils sont conscients mais ils vont au plus facile).
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
la maladie c'est l'echec d'idéal de société par le progrès de la science et le consumérisme.

tu proposes de t'attaquer à ça ?
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Là pour le coup je suis plutôt d'accord..

Par contre si on ne s'y attaque pas, l'ajustement va se faire et violement
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
oui c'est pour ça que je milite pour la décroissance... en ayant bien conscience que c'est inaudible.
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
Le progrès de la science je n'y vois rien de mal. C'est ce qu'on fait de cette science le problème.
Pour le consumérisme, oui, ça fait partie des maux de notre société.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
il n'y a rien de mal dans la science mais on a longemps cru (tout le 20ème siècle) que le science apportait le bonheur... on sait maintenant que non. 

C'est LE problème du 21ème siècle.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 17:37
Guillaume Champeau (Administrateur) le 28/05/2015 à 12:57

Exactement. S'attaquer au symptôme plutôt qu'à la maladie est une grave erreur (dont à mon avis ils sont conscients mais ils vont au plus facile).


Ca fait 30 ans qu’ils arrivent pas à le régler ce problème, quelle qu'en soit la raison. C'est utopique de penser qu'il vont le régler dans les 6 mois qui viennent sous prétexte que Charlie Hebdo a subi un attentat.

D'autre part les jeunes qui sont embrigadés dans le Djihad ne sont pas seulement des jeunes défavorisés et à 15 ans, on ne subit pas le chômage de plein fouet quand on a des parents qui travaillent. C'est un phénomène sectaire qui fonctionne avec des techniques de manipulation éprouvées, organisé par des gens très compétents, autant un psychologie qu’en informatique pour utiliser les failles des réseaux sociaux. C'est le même phénomène qui fait qu'on trouve de plus en plus de réponse créationnistes sur Google. Parce qu'il y a des gens qui comprennent comment ca marche et d'autres qui sont prêts à y consacrer tout leur temps libre pour faire avancer leur cause.

On a des jeunes sans histoire qui partent a l’autre bout du monde pour se faire sauter en emmenant avec eux des gens qui ne leur ont rien fait. Ca pose question quand même.
Inscrit le 12/01/2012
81 messages publiés
@ ze_katt   Mdr T as piqué le texte du reportage qui va passer au JT de France2 ?

Effectivement des tarés il y en aura toujours mais soyons sérieux 1 Mn, médite cette maxime :  Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.

Pour donner un exemple rapide : Injecte 500 Mls de $ dans l économie de la bande de Gaza et crois moi le Hamas ne sera plus qu un souvenir !!

Mais bon, la on s égare du sujet
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
sauf que le Hamas est ennemi de Daesh ....     et oui ...


Daesh est une SECTE comme l'a expliqué ze_katt...  aucun rapport avec la misère ou l'opression israélienne.
Inscrit le 12/01/2012
81 messages publiés
marinebis le 28/05/2015 à 19:33
sauf que le Hamas est ennemi de Daesh .... et oui ..
Daesh est une SECTE comme l'a expliqué ze_katt... aucun rapport avec la misère ou l'opression israélienne.

@marinebis Quand on rentre dans un debat avant de répondre faut essayer de comprendre ce qu on lit

J expliquai en complément de mon 1er post que c est PRINCIPALEMENT la misère et le manque d espoir qui amène a l extrémisme !

@bailey-

Toi tu es le plus drole, personne ne peut rien, le politique n est responsable de rien en gros c est de la faute de personne c est le systeme !!! Dis moi ne serais tu pas le préposé du guichet 12 de la trésorerie principal ?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 22:07
Sauf que c'est faux, ce ne sont pas les jeunes dans la misère qui sont recrutes par Daesh, mais des jeunes de classe moyenne.
prive.www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/19/qui-sont-les-francais-sur-la-piste-du-djihad_4524774_4355770.html
Inscrit le 12/01/2012
81 messages publiés
ok t as raison, les combattants de daesh sont des jeunes de 15 ans issu de classe moyenne et les poissons volant sont la majorité du genre

Bonne continuation
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
c'est fou, quand les statistiques démontrent quelque chose qui n'entre pas dans le schéma mental construit auparavant par le gars  ->  négation totale.

le pire c'est qu'un majorité de gens fonctionnent comme ça... 
Inscrit le 28/08/2004
7128 messages publiés
@Ze_katt:
 
.
Tout est dit, il faut sortir de la victimisation permanente. Certains fanatiques sont des gens "bien sous tout rapport", d'autres gens venant de milieux très défavorisés s'en sortent et ne basculent ni dans la délinquance, ni dans le fanatisme.
.
Quant aux symptômes...on propose quoi au juste? On vit déjà dans une société qui fait beaucoup et où il y a de nombreuses possibilités...si encore on veut se bouger, bien sûr. Je le sais, je l'ai fait, on ne m'a rien apporté tout cuit.
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
>S'attaquer au symptôme plutôt qu'à la maladie est une grave erreur (dont à mon avis ils sont conscients mais ils vont au plus facile).

Et quand ce sont des jeunes, parfaitement intégrés dans la société française, ayant réussi des études supérieures, pas forcément d'origine maghrébine mais issus de vieilles familles chrétiennes françaises ou anglaises et s'étant converti à l'islam radical, c'est quoi la maladie ?

Ce qui partent s'enrôler dans les rangs de Daesh ne sont pas tous des rejetés du système scolaire ou social, loin de là.

Des solutions pour refonder une société basée sur le respect de l'autre, sur un revenu décent pour chacun, pour un partage équitable des richesses, on peut en trouver sans problème. Mais

1) il faut que cela s'applique simultanément au niveau mondial. Tu peux nous expliquer comment faire ?

2) C'est obligatoirement des plans à long terme : 50 ans, 100 ans. Tu peux nous expliquer comment tu expliques aux terroristes islamistes de 2015 d'arrêter de massacrer des populations car dans 50 ans ce sera l'ère de l'amour universel ?

Des mecs qui disent que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, on en trouve des tas : ce site en est plein. Mais des mecs qui donnent des solutions concrètes et réalistes, chiffrées, datées, avec des étapes de validation, des points d'avancement, bizarrement on en trouve aucun.

D'ailleurs symptôme : ceux qui ne veulent pas faire, ce sont les fameux "ils". Cette engeance dont personne ne sait exactement qui ils sont, ce qu'ils font. Tout ce qu'on sait, c'est que ces "ils" ne font pas leur boulot, qu'ils profitent, .... Et si ces "ils", c'étaient "nous" ?
[message édité par bailey- le 28/05/2015 à 20:50 ]
Inscrit le 12/01/2012
81 messages publiés
"Mais des mecs qui donnent des solutions concrètes et réalistes, chiffrées, datées, avec des étapes de validation"

Oui il suffit de demander aux services de douane d approfondir les contrôles de mineur qui souhaiterait sortir de l espace de L EU même muni d un passeport  et surtout s il est non accompagné de ses parents.

Mais un truc simple c est surement trop compliqué a faire Mieux vaut monter un truc genre usine a gaz qui pourra surement servir a d autres taches
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
approfondir quoi ?  tu peux approfondir autant que tu veux, c'est un mec qui veux partir en vacances.

et l'arrêter pour de vagues suspicions ne tiendrait pas 2s juridiquement.  

c'est marrant ça, sur ce forum il faut être super priveur de liberté pour les autres et super laxiste pour soi-même et ses petits mails...
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 29/05/2015 à 14:32
Vu le nombre d’étrangers en situation irrégulière, si c’était envisageable d'avoir la moindre efficacité pour fermer les frontières, ca se saurait.
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
Oui, vite, interdisons la misère et les guerres !

Pfff
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
Oui tu peux caricaturer. Sinon tu peux réfléchir, et te demander pourquoi la misère, pourquoi les guerres, et ce qu'on peut faire pour qu'il y ait moins de misère et moins de guerres.

Indice : ça ne passe pas par la censure ou la propagande officielle.
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
C'est pas une raison pour donner une estrade à ceux qui les causent, en raison de la  défense du droit à la parole.
[message édité par kokoda le 28/05/2015 à 13:42 ]
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
Oh tu sais les causes d'une guerre, c'est rarement "le méchant a provoqué le gentil". En général c'est un chouille plus complexe que ça. Par exemple : aurait-on eu le nazisme et ses atrocités sans le traité de Versailles imposé par les gentils de 14-18 ? Croire que les guerres actuelles ont des causes plus simples que ça, du type "c'est des arabes qui veulent rien qu'imposer la charia à des gentils", c'est une imbécilité complète. Comme toute guerre les raisons sont excessivement complexes, imbriquées, et il importe donc, d'abord de rester modeste dans ce qu'on croit comprendre et se dire que seul peut-être le recul de l'Histoire nous aidera à y voir plus clair dans quelques décennies, ensuite que chacun puisse exprimer ses vues sur les raisons d'un conflit. Même les méchants. Ou les gentils qui même sans valider les méthodes des méchants, comprennent les raisons qui font que les méchants deviennent méchants. 
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
exact... mais on ne peut pas défaire l'Histoire... on ne peut pas défaire Israel, on ne peut pas défaire la guerre des 6 jours  etc etc

donc à un moment on arrête de rêver à un monde qui serait meilleur s'il était mieux...    et on prend des décisions les meilleures possible avec les cartes distribuées au 28 mai 2015.
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés
Parce-que la mise en cage/prioson de toute la nation française est un meilleure décision ?
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
en cage de quoi ?   on n'a jamais été aussi libre... même pas de douane pour circuler en CEE !!  tu dirais ça à ton arrière grand-père, il serait halluciné !!

pas de guerre en CEE depuis 70 ans, c'est jamais arrivé dans l'Histoire !

taux de criminalité le plus bas de l'Histoire de France !!

jamais on n'a été aussi libre, c'est objectif et mesurable et irréfutable.
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
C'est vrai, comparativement à l'histoire connue, on est plutôt libres et en paix (en paix sur notre sol, hein, parce que en tant que Nation, on a connu un paquet de guerres récentes, Algérie, Irak, Kosovo, Afghanistan par ex)
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
il parlait de la cage sur la nation française.

pour les guerres dans le monde, il y en a... la plupart sont civiles.

certaines stratégiques pour défendre la qualité de vie dont vous profitez tous les jours.

des conneries magistrales sont faites, la 2ème guerre du golfe en est une et pour mémo la France c'est clairement opposé.
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés

Vu comme ça je me demande bien quels sont tes degrés de liberté. Ce que tu propose la c'est du National Socialisme ou National Communisme comme en ... Chine.

Retourne chez ta maman, veux-tu bien?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 18:31
Tu peux me citer quelle phrase propose le national socialisme ?
Inscrit le 02/03/2010
1242 messages publiés
"Pas de guerre en CEE"? Ah ben oui, mais ne t'en déplaise, la CEE n'est qu'une communauté économique. L'Europe géographique, c'est autre chose. 
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
réflechi 2s, la CEE n'existe même plus... c'est juste un raccourci pour écrire l'espace géograpique de l'europe des 12
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "méchants" et de "gentils" ?

Parce que j'estime que faire de la contre propagande face à des idéologies anti-démocratiques et que soutenir le droit à la parole de ceux qui les véhiculent au nom de ces même principes démocratiques est une mauvaise approche fait de moi un "gentil" qui aime pas les "méchants" ???

Merci pour le topo sur les causes multiples de tout conflits mais je suis aussi allé à l'école.

Considérer comme vous le faites que le problème réside dans la réaction en fin de processus du gouvernement ainsi que dans les multiples origines des conflits est une excellente façon de se détourner du problème central.

Vous vous donnez le beau rôle en vous attaquant à la facilité car se confronter aux intégristes c'est risquer un coup de flingue. Ca donne envie de pleurer quand je vous voie vous prendre pour des résistants face  un oppresseur (l'Etat) alors qu'en fait vous aboyez très fort, de loin.

Depuis quand les causes multiples d'un conflit interdisent de considérer toutes les actions entreprises pour résoudre ses conséquences ? (émergence d'idéologies radicales).

C'est pas parce que les États-Unis, par le biais de je ne sais quel effet papillon, sont à l'origine de l'explosion du moyen-orient qu'il ne faut rien entreprendre chez nous quand ça commence à déraper.

S'opposer à DAESH n'est pas soutenir les Etats-unis (ou autres), c'est surtout s'opposer aux mouvances extrémistes et sectaires qui en résultent, et dont vous contribuer, en défendant leur droit à la parole, à en faire des résistants.

Alors merci d'arrêter avec ces histoires de gentils et de méchants et de considérer que de n'être pas d'accord avec vous fait de nous des attardés.

Si nous lisons vos propos et sommes capables d'y relever ce qui nous semble pertinent ou non, ayez au moins l'honnêteté de lire les nôtres, pas de les interpréter.
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés
Si, au contraire, après c'est le rôle de la DGSE de faire pourrir leurs discours. Ce rôle la DGSE l'assume de façon très amateur et lamentable. Vu leurs résultats et les lois qu'ils réclament je ne sais pour quoi ils existent encore.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 17:55
Les gens veulent des réponses a fournir à leurs gosses le plus tot possible, pas que la DGSE les prenne en charge.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
sauf qu'il n'y aucun rapport entre la misère et le terrorisme.

les chefs de réseau sont millionnaires de naissance... les jihadistes sont intégrés et issus de la classe moyenne.
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés

Vous êtes beaucoup pour trouver ce genre d'axiome ?
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 19:05
Faut se renseigner des fois.
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Justement. Tu as des sources intéressantes à donner ?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 22:17
Guillaume Champeau (Administrateur) le 28/05/2015 à 13:12

Oui tu peux caricaturer. Sinon tu peux réfléchir, et te demander pourquoi la misère, pourquoi les guerres, et ce qu'on peut faire pour qu'il y ait moins de misère et moins de guerres.

Indice : ça ne passe pas par la censure ou la propagande officielle.

Si au lieu de jouer aux devinettes tu nous donnais ta version de ce que toi tu peux faire, que moi je peux faire que tous les gens peuvent faire au lieu d'attendre de l’état qu'il trouve une solutions à tout? Et accessoirement le descendre en flèche parce que la solution trouvée ne te convient pas?
Inscrit le 03/02/2014
21 messages publiés
MDR ! Avoir une vie aisée n'empêche en rien d'avaler à grandes gorgées les sottises sur le web. Des personnes très aisées, ayant un travail bien payé avec au moins un BAC+5, suivent avec grande attention les ânneries que débitent les gourous Soral, Dieudonné, Zemmour, Civitas et cie, ou les sites conspirationnistes comme wikistrike .com, nouvelordremondial .cc ou stopmensonges .com. L'endoctrinement, ça n'est absolument pas une question de niveau de vie.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
ou peut-être que si....
l'endoctrinement se reconnait à la réaction de quelqu'un quand on lui donne une info (vraie) qui ne rentre pas dans son schéma de pensée

exemple
quelqu'un est persuadé que l'état, le politique et le gouvernement oeuvre pour son bien
un jour un média internet peu connu à l'époque dit qu'un ministre est coupable de blanchiement d'argent et de fraude... ou que le président de la république est coupable d'emploi fictifs du temps ou il était maire de paris...

le non endoctriné va se poser la question et essayer de la faire entrer dans son schéma de pensée comme étant "possible, mais à prouver"

l'endoctriné va crier "au complotiste"
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
c'est plus simple que ça : l'un n'empêche pas l'autre.

on peut agir pour le bien du peuple, créer la sécurité sociale et abolir l'esclavage ET piquer un peu de pognon au passage.

et c'est exactement ce qui se passe en pratique...
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
agir pour le bien du peuple

- On ne va pas revenir sur le sujet de la vaccination, mais, on parle de la sécu? du chomage? ...

abolir l'esclavage
Quand l'intégralité de ton revenu (que tu gagnes en passant 10h par jour à bosser) passe dans le loyer, les factures et la nourriture, et non plus à l'élévation (sociale, spirituelle, intellectuelle) on appelle ça de l'esclavage
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
les 3/4 de la planète rêve d'accéder aux CONFORT que tu appelles des charges.

tu as 8h par jour et 2 jours entiers par semaine pour t'élever intellectuellement ou quoi que ce soit.... les 3/4 de la planète en rêve.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
C'est une raison pour s'en satisfaire?
Surtout quand on sait qu'il y a moyen de faire mieux?
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
C'est une raison pour s'en satisfaire?
Oui, complètement.

Surtout quand on sait qu'il y a moyen de faire mieux?
Mauvaise approche. La raison d'être satisfait c'est de considérer les acquis obtenus par nos vieux.

Quand l'intégralité de ton revenu (que tu gagnes en passant 10h par jour à bosser) passe dans le loyer,
Payé à un propriétaire ou une agence qui doit se plier à certaines règles, pas à un racketteur qui exige un droit de cuissage sur madame au passage.

les factures
L’électricité 24/24h, l'eau potable, les services d'urgence... ouai c'est abusé...

et la nourriture
Disponible partout, avec des contrôles sanitaires tout au long de la chaine. Le lait à la mélanine c'est pas chez nous hein !
(au pire, de steack de boeuf à base de cheval dont on connait tout les détails quand l'affaire éclate)

et non plus à l'élévation (sociale,
Notre système de castes me semble quand même moins extrême qu'en Inde non ? T'es un intouchable ?

spirituelle,
Accès aux religions monothéistes gratuit et possible à peu près partout. Stages de yoga en Ardèche, de grand confort, organisé pour les cadres sup' ou stage de découverte spirituelle de "mon moi du dedans" organisé par des "guides spirituels", en Ardèche toujours.
Etc. 
Tjrs dans le domaine de l'esprit, consultations psy remboursées par la sécu.

intellectuelle
Musées, bibliothèques partout. Cinéma, très cher mais...il parait qu'on peut trouver des films sur Internet, Internet, bouquins...

) on appelle ça de l'esclavage
Nan désolé, mais les français qui chouinent de tout ce qu'ils doivent payer sans voir ce qu'ils ont à disposition, c'est pas de l'esclavage mais du caprice d'enfant gâté.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Mauvaise approche. La raison d'être satisfait c'est de considérer les acquis obtenus par nos vieux.

Il y avait moyen de faire plus harmonieux et surtout moins corrompu. C'est ça etre perfectionniste


Elevation spirituelle 
Tu confond religion et spiritualité... je te laise réviser.



Tout comme tu confond intelligence et culture


Ensuite parlons de la nourrriture
C'est vrai qu'on n'a pas de lait à la mélamine, mais on a du poulet à la dioxine, on a du blé au Roundup, du poisson au mercure, etc...
Ensuite il a fallu attendre Mai 2015 pour que les magasins aient interdiction de diluer les invendus de nourriture dans de la Javel...
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
http://fr.wikipedia....i/Spiritualité

Je te laisse apprendre. Prends ton temps pour lire. Aide toi de ton doigt si ça t'aide.

Pour le reste, peux-tu me citer l'Etat de tes rêves ? un qui existe, hein ! sinon c'est trop facile. Un Etat donc, qui ne subit pas d'influences extérieures à ses frontières, (surtout négative) ou la corruption n’existe pas et qui soit proche de la perfection ?

Et si tu pouvais définir ce qu'est la perfection d'un Etat ?

Nan mais franchement, tu t'es relus ? les vieux auraient pu mieux faire ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Je te passe le cours d'histoire mais ça aussi tu devrais y jeter un oeil (en plus de la définition de spiritualité). Attention, du spiritueux c'est du vin...

Tout ceux qui ce sont opposés à la monarchie et au clergé pendant la Révolution ils auraient pu mieux faire ? Les mineurs de fond qui ont fait des grèves réprimées dans le sang pour avoir le droit de fumer une clope sans la payer un mois de salaire, les résistants qui se sont fait flinguer pour mettre à bas à une société fasciste, tout ceux qui ont un jour déclaré ouvertement, avoir avorté, avoir le droit de monter dans un bus avec des blancs, etc, etc...

T'es pas perfectionniste dans ce que tu dis, t'es chié :

"Il y avait moyen de faire plus harmonieux et surtout moins corrompu. C'est ça être perfectionniste"

Je sais pas si t'as remarqué mais pour le moment "on" ne fait pas mieux, nous les "jeunes", pour la défense des droits.
[message édité par kokoda le 28/05/2015 à 21:08 ]
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
ton discours c'est exactement Kimberley qui a eu le poney Barbie pour son anniv et qui fait une crise de nerf parce qu'elle voulait un vrai poney.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 18:13
C'est ce que tu vis au quotidien?

Les esclaves en Mauritanie n’ont pas le droit légal d’accéder à la propriété, ni d’avoir un nom de famille, et encore moins d’avoir la garde de leurs enfants. En 2007, la loi criminalisant la propriété d’esclaves a été reçue avec résistance et raillerie. Le président de la Commission nationale mauritanienne des droits de l’homme, Bamariam Koita, a même défendu le fait que, jusqu’à présent, personne n’a été poursuivi pour violation de la loi. Il avance qu’il n’y a plus de chaines ni de marchés aux esclaves, et que la loi de 1981 qui abolit l’esclavage invalidait tout argument qui montrerait que l’esclavage existe en Mauritanie.

A l’âge où la plupart des jeunes filles s’inquiètent de passer les examens pour obtenir leur diplôme scolaire, Selama Mint Mbarek, 14 ans, est déjà la mère d’un fils, né à la suite du viol de son ancien maitre pour qui elle travaillait en tant qu’ouvrier agricole. Sa sœur cadette, à peine 10 ans, n’a jamais connu l’innocence de l’enfance, et a souvent été battue par son maitre. C’est après l’une de ces punitions corporelles que les deux jeunes filles ont fui.

Les militants des droits de l’homme qui dévoilent les affaires d’esclavage sont la proie d’harcèlement perpétuel et d’emprisonnement – le dernier exemple en date est l’arrestation d’un militant dans l’est mauritanien ; ils sont traités dans des conditions déplorables – on a pu voir des photos montrant l’un d’entre eux nu et attaché sur son lieu d’incarcération.


Je savais que l’esclavage continuait à exister à travers les nouveaux titres traitant de prostitution et de travail des enfants (car les écrire en des colonnes plus soignées nous rassure), mais l’ère durant laquelle les gouvernements se voilaient la face (ce qui est le cas pour la Mauritanie), je pensais vraiment que c’était révolu. Et ce quel que soit la façon dont nous essayons d’amortir le choc avec nos doux euphémismes – du moment où des personnes sont considérés comme des propriétés, l’esclavage existe !!
[message édité par ze_katt le 28/05/2015 à 18:17 ]
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
C'est une raison pour s'en satisfaire?

euh .... oui completement.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
exactement !    et ça les empêche même pas de se faire exploser avec une ceinture d'explosif en irak  ...
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
parce que c'est le gouvernement qui fait redemarrer l'économie !!!???

tes 18 Jean et 25 tshirt que tu as acheté made in china, c'est pas un peu de ta faute ?
Inscrit le 28/04/2009
8 messages publiés
Je suis peut-être un peu rétrograde, mais s'il faisait tout simplement son boulot, ce pour quoi il a été nommé ?

En France, on a un président élu sur des palabres, qui nomme 1er ministre le type dont la motion à reçue moins de 5% lors de la désignation du candidat du PS à l'élection présidentielle, qui s'occupe plus de Dieudonné, de sa communauté, de surveiller Internet, de forcer la main du conseil d'Etat, de foutre de l'huile sur le feu à la moindre occasion qui se présente à lui etc... que de ce pourquoi il devrait être là.
C'est à dire, diriger un gouvernement dont le but est de remettre la France sur pied, pas que les gens arrêtent de se plaindre qu'on les balade depuis trop trop longtemps.

Dans un pays libre, un pays démocratique et une république digne, le gouvernement n'a pas a faire de la propagande cachée. Car les blogueurs de l’État (franchement on se croirait en URSS 2.0) ne seront pas déclarés comme tels. Selon la forme que cela prend, il s'agit ni plus ni moins de pratiques manipulatoires visant à changer le point de vue des gens sur les résultats pitoyables de cette équipe de parvenus, sans en changer la cause. C'est à dire, toucher la récompense sans avoir fait le boulot.

Ensuite, qui peut dire ce qui sera fait ensuite par les prochains gouvernements, pire les uns après les autres depuis des lustres, de tous les outils de contrôles du peuple qui sont mis en place par ces imposteurs ?

Au lieu de fustiger les gens, le peuple de penser, vous feriez mieux d’arrêter de couper les cheveux en 4, que ce soit la modératrice ou l'autre spécialiste du contre pied, qui peut d'ailleurs postuler pour les nouveaux contrats de travail du gouvernement de Valls. Voila comment baisser le chomage, faire entrer tout le monde dans la police politique de la pensée.

Vous êtes vraiment navrant.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
c'est quoi les nouveaux contrats de travail de Valls ?     j'ai dû rater le truc scandaleux ...

on va vachement relancer l'économie avec juste des CDI et un smic à 2000 euro.... allô on se reveille ...

le but de PS est justement de lutter contre la droite qui veut le détruire le smic !   le maintenir c'est déja super.

A force de faire du bashing d'hollande, le peuple imbecile va se retrouver avec la droite et son smic à 700 euro....     vous pourrez toujours pleurer ....
Inscrit le 22/12/2012
163 messages publiés
Laisser les gens s'exprimer et penser ce qu'ils veulent? Comme dans une vraie démocratie? C'est trop demander?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 21:16
Cite moi un cas ou toi tu as été empêché personnellement de dire ou de penser ce que tu voulais?
[message édité par ze_katt le 28/05/2015 à 21:19 ]
Inscrit le 22/12/2012
163 messages publiés
Je crois que la réponse à ta question est dans le titre de l'article.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Arreter de donner des arguments aux pro-djihad?

C'est ça le propre d'une propagande bien faite : Il y a 80% de vérité qui enveloppent 20% de mensonges 
Ca a l'air d'être vrai
Ca sens comme si c'était vrai...


Mais il y a toujours une arnaque dans la propagande... peu importe d'où elle vient
Inscrit le 21/03/2009
1828 messages publiés
"... vous proposez quoi concrètement ?"

Je propose d'éduquer les gens,
Leur donner un esprit critique notamment par l'éducation.
Une vrai démocratie, c'est un peuple avec un esprit critique, capable de prendre des décisions - capable de voter.
Pas de propagande (comme on a sur pas mal de sujets)
Pas de censure (que l'on a de + en + en France)
C'est entre autre pour ca qu'on est pas en démocratie en France, mais seulement en république.
[message édité par identifiant le 28/05/2015 à 13:38 ]
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
ben justement, le gouvernement actuel donne la priorité au budget de l'éducation.

regarde le résultat des pays sans budget educ. et totale liberté de parole :   créationisme en force aux USA.

super la liberté de parole !   yeah... !

tu vas me dire que l'educ nat. est nulle...  tu proposes quoi de concret à part il faudrait que ce soit mieux ?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 21:18
Ca tombe bien le projet de Valls c'est de créer un fondation dont le role sera d'étudier le discours des secte pseudo islamistes et d'expliquer aux gens comment elles fonctionnent.
Inscrit le 30/05/2012
448 messages publiés
@ze_katt: un gouvernement honnête, qui s'occupe du bien de ses concitoyens, qui ne s’immisce pas dans les affaires d'états des autres pays, qui ne tolère aucune corruption (y'a un gros paquet de politiciens qui ont d'énormes gamelles derrière eux et qui OSENT encore faire de la politique), etc. Et surtout qu'on arrête de dire ' complotiste ' à tort et à travers. Ce sont souvent les politiciens qui l'emploient dans une affaire louche, qui se disent irréprochables et qui finissent quelques mois après devant la justice avec une condamnation.

En clair un bon gouvernement génère peu de complotiste, un mauvais gouvernement en génère beaucoup car c'est lui-même qui défini les critères en véhiculant de fausses informations (idées, opinions...) dans les médias (qu'il contrôle). Internet n'est pas responsable de tout ça.
[message édité par attila03 le 28/05/2015 à 12:25 ]
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 12:39
Internet n'est responsable de rien, c'est un outil. Un outil qui peut servir à certains pour nuire. Aujourd'hui des gens jouent sur l'empathie des ados de 15 ans pour les inciter à venir sauver les enfants et finissent par les vendre comme épouse au plus offrant en leur interdisant par la menace ou par la force de revenir chez elles, nouvel esclavage moderne. On fait quoi ? On se dit que ca ne devrait pas exister et on s'assoit pour attendre que ca s’arrête tout seul ?

C'est bien de critiquer les politiciens, mais ils ne font que ce qu'on leur laisse faire par fainéantise et par lâcheté.
Inscrit le 30/05/2012
448 messages publiés
Par fainéantise et par lâcheté, je suis d'accord. Il ne peut en être autrement, ta le choix en manifestant publiquement seul, en groupe et pourquoi pas des milliers et plus de citoyens pacifiquement. En clair la plupart du temps rien ne change quand c'est hyper important, on la vu pour je ne sais plus quelle manifestation dans toute la France, ceux des stations services, des ports, etc qui font grève et un gouvernement qui dit publiquement, ' on à des réserves, on va attendre pendant que vous (la populace), vous perdez tous de l'argent '. Résultat, gouvernement 1, les grévistes 0.

Par les armes, le gouvernement va faire sa victime, les médias sous contrôlent du gouvernement se feront un plaisir de décrire ses personnes comme des terroristes, résultat plus de la moitié de la pollution (si ce n'est pas la totalité) n'adhèreront pas et pendant ce temps les autorités éliminent ceux qui agissent en mettant leur vie en jeu pour une population crédule, peureuse et j'en passe. Le gouvernement serait même capable de dire que 1789 c'était que des terroristes bientôt à force de poursuivre dans cette voie avec des mesures digne d'un état totalitaire.

Et comme pour l'échange que j'avais eu avec toi sur le sujet de la vaccination, il est illusoire de croire qu'avec ses mesures on peut mettre fin à la manipulation des jeunes. Ce que je sais par contre, c'est que cette nouvelle possibilité sera utilisé à mauvaise escient contre nous les citoyens et non ceux qui manipulent les jeunes, dans quelques mois (même bien avant), ils vont bien étendre la liste à d'autres ' types ' pour cette armée de bloggeurs officiels de Chine.


Edit: pour le problème que tu soulèves avec les jeunes c'est très simple, les parents s'ils ont encore des neurones. Tout est question d'éducation. Après c'est un avis personnel, je trouve que depuis que Facebook existe et les autres réseaux sociaux (Twitter, ...) c'est devenu la merde. Sans Facebook ce serait déjà beaucoup plus difficile d'atteindre une majorité de jeunes. Après je peux argumenter plus, l'utilité d'un smartphone pour les enfants, les ados, faire un gros speech sur l'éducation parentale, etc. Donc sur ce problème, ce sont les parents qui sont fautifs.
[message édité par attila03 le 28/05/2015 à 13:18 ]
Inscrit le 18/08/2010
35 messages publiés
On fait quoi ? On intervient sur le terrain ? Ah mais la France n'a pas d'intérêts majeurs dans la région concernée. C'est triste à dire mais mettez une mine d'Areva dans le coin et c'est réglé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... ou pas si l'on en juge par les bourbiers que sont la Centre-Afrique et le Mali.

Ce qui m'inquiète c'est que vous faites abstraction du comportement de l’énergumène Valls et de ses comparses. Ce type ne supporte pas que l'on ne pense pas comme lui. J'en veux pour preuve les cas récents de Onfray et Todd devenus subitement les parias de la république parce qu'ils ne pensent pas comme il faut. Cette chasse aux "pseudo-intellectuels" risque de s'étendre avec de telles mesures et quoi qu'on en dise c'est le peuple qui sera perdant au final.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
c'est completement faux pour de simples raisons techniques :   surface du territoire gigantesque, quantité de munition, capacité de matériel (un Rafale ça a une durée de vie 8000 heures max)...

les interventions militaires actuelles sont déja un peu au delà du maximum que peut faire l'armée française.

on est en train de bruler la capacité de opérationnelle de l'armée...    overclocking max pour que les geeks conprennent.
Inscrit le 18/08/2010
35 messages publiés
D'où le :

"ou pas si l'on en juge par les bourbiers que sont la Centre-Afrique et le Mali."

Inscrit le 03/04/2009
722 messages publiés
D’accord avec ta vision de notre gouvernement, mais en attendant, des "complotistes" il y en a très certainement, donc la question de ze-katt demeure...
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 12:48
Ca rejoint un peu le sujet sur les créationnistes. Il y a très certainement sur ce forum et d'autres des gens qui ont les compétences pour savoir comment fonctionne Google et le contrer. Ca se fait bien pour le référencement commercial. Alors pourquoi la thèse mineure du créationnisme gagne du terrain ?
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
- s'i mmiscer dans les affaire d'Etat des autres c'est la base des relations internationales... on n'est pas dans le village télétubbies ...

- la corruption n'est pas tolérée en France.

- ça ne rérange pas le peuple de réélir des gens condamnés... ya donc un problème de peuple.

- les délires sur roswell, JFK et 11 sept n'nt aucun rapport avec l'action des gouvernements. Sur l'affaire Kouachi, les complots ont commencé 2h après les faits....

- on peut citer 100 exemples qui prouvent que les gouvernement ne contrôle pas les média mais c'est pas grave le mythe continue ...
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
- s'i mmiscer dans les affaire d'Etat des autres c'est la base des relations internationales... on n'est pas dans le village télétubbies ...

Merci de ta participation... Qu'est ce qu'on a été foutre à soutenir des SS en Ukraine? Qu'est ce qu'on a été foutre au Mali à part le bordel?

- la corruption n'est pas tolérée en France.
C'est vrai, il n'y a qu'à voir comment Cahuzac a été défendu au début de l'affaire
Comment Jupé (LE sauveur de l'UMP parait-il) a dû passer quelques années au canada pour le plaisir
C'est vrai, elle n'est pas tolérée en France, on prétend juste qu'il n'y en a pas, autant qu'on peut...

- ça ne rérange pas le peuple de réélir des gens condamnés... ya donc un problème de peuple.
Celui là je te l'accorde



Pour le reste je ne vais même pas gaspiller de l'energie à te répondre
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
Merci de ta participation... Qu'est ce qu'on a été foutre à soutenir des SS en Ukraine? Qu'est ce qu'on a été foutre au Mali à part le bordel?

c'est pas parce que tu es anti-russe et que des nazi ukrainien sont anti-russe aussi, que tu les soutiens

de même bashar, tu as le choix entre bashar ou Daesh... et bien tu soutiens le dictateur !

un ministre n'est pas à rêver d'un monde meilleur en écoutant du reggae, on fait les choix les moins mauvais, comme au poker.

l'intervention localisée au Mali c'est pour l'uranium Areva... pour que ton PC s'allume.  C'est une mission prioritaire réussie.
Inscrit le 18/06/2014
297 messages publiés
- la corruption n'est pas tolérée en France.
mouahahahahah ! C'est la meilleure de l'année !
La corruption en France est bien vue ou mal vue selon qui ça arrange. Sort ta tête du sable.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
Juppé n'a pas été condamné ? la liste des politiques condamnés est énorme ...

et essaye de filer 50 euro en douce à un gendarme qui t'arrête ...    
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés
1) Ok. Toute allié est un ennemi potentiel.
2) Voire le cas Kerviel.
3) Non. Il y un problème de justice.
4) Pour roswell et JFK je ne prononce pas mais le cirque en tourniqué de 11 septembre c'est bien un mensonge d'état à plusieurs niveaux y compris technique.
5) Le 11 septembre par exemple.
Inscrit le 28/04/2009
8 messages publiés
Qui est lâche ?

Dès que quelqu'un s’inscrit en faux contre le pouvoir, c'est toujours les mêmes individus se pointent ici pour faire le travail que valls propose de rémunérer avec le budget de l'Etat ? Et c'est toujours les mêmes, sur tous les sujets ! Vous etes contre le gouvernement, ils sont pour. Valls ne propose rien d'autre que d'en augmenter le nombre pour faire croire à un mouvement de fond. Bref... plein de marinebis partout.... de quoi bien foutre le souk dans vos fils de commentaires.

Contre le courage de s'inscrire contre la bonne pensée dominante, on obtient de la condescendance et du mépris.

J'ai quand même un doute sur le fait que la lâcheté soit du coté où vous le dites (du peuple).

Sinon vous proposez quoi ? Tout faire péter ? Soyons sérieux, on fait déjà ce qu'il faut faire (ouvrir sa bouche est l'étape initiale), mais on s'adresse à un bœuf et ses moineaux zélés nettoyeurs de parasites, autistes, aveugles et de mauvaise foi.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:08
Qui est de mauvaise foi ? Il y a concrètement un problème, mis a part dire le gouvernement ne fait que des conneries, vous proposez quoi concrètement ?

Sans compter qu’être contre par principe c'est un peu court. Une minorité de gens croient au créationnisme, ca en fait une vérité absolue?
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Et donc la majorité des gens ne coient pas aux complots, ça en fait une vérité absolue?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:19
Tous les rectangles ont quatre cotés
Un triangle rectangle est un rectangle
Donc un triangle rectangle a quatre cotés.

Bien essayé
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
plus je mange plus j'élimine
plus j'élimine plus je maigris
=> plus je mange plus je maigris


Un peu comme ta réflexion sur le créationnisme, je sais le faire, c'est facile.

On arrete la mauvaise foi ou on continue de jouer?
Inscrit le 28/04/2009
8 messages publiés
C'est une plaisanterie ?

Répéter toujours la même question, sans tenir compte des réponses quand elles conviennent pas, est assez digne du pseudo débat moderne. On lit en filigrane que vous pensez qu'ils font le maximum..... (S'ils sont incapables de faire mieux, qu'ils partent).

La réponse est très simple, évidente dans un pays souverain bien dirigé, simple bien que multiple. Le gouvernement doit faire le boulot pour lequel il existe. Sans avoir besoin d’être d'un bord ou de l'autre, juste citoyen, cette liste est déjà intéressante :

- que le gouvernement mette en œuvre les propositions qui ont été faites pendant la campagne électorale pré-présidentielle par l'actuelle occupant de l’Élysée (mon ennemi c'est la finance, vous vous rappelez ?). Qu'il négocie comme il l'a dit les mécanismes (MES, FESF, etc...) de renflouement de l'UE non responsables devant les États, ni devant la justice européenne, comme il l'a promis le président.

- que le gouvernement s'occupe des Français, de TOUS les français, sans monter une communauté contre une autre. Que le gouvernement ne fasse pas de prosélytisme religionnaire en donnant des arguments à ceux qui pensent qu'il existe un complot juif, pour mieux amalgamer ses opposants à l'antisémitisme.

- que le gouvernement laisse place au débat, à l'assemblée nationale, voire dans la société, à propos de lois qui remettent considérablement en cause la notion de vie privée, ainsi que le fichage et traçage des citoyens.

- que le gouvernement ne criminalisent pas des gestes qui se veulent potaches, qui n'ont pas de significations particulières sauf celles que veut y mettre celui qui le pratique, comme n'importe quelle expression personnelle. Qu'il mette en œuvre la liberté d'expression et de blasphème comme il aime s'en réclamer.

- que le gouvernement respecte la loi et ne force pas la main des instances chargées de le contenir en cas de dérive (Le Conseil d’État par exemple)

- que le gouvernement ne recase pas les personnels qui pratiquent l'abus de bien social ou la fraude comme un sport. Il doit les licencier pour faute lourde, sans indemnité, et en perdant leur droits retraite. Que le gouvernement donne le bon exemple au lieu du contraire.

- que le gouvernement ne fasse pas le jeu exclusif de l'EuroMark car l'Europe n'est pas sensée être une émanation exclusive de l'Allemagne.

Il ne pratique aucun de ces points. Mais la liste n'est pas exhaustive.....
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 23:06
Et ca excuse de partir en Syrie pour faire sauter des innocents sur les marchés?
Inscrit le 05/06/2009
774 messages publiés
Bon choix d'illustration.
Inscrit le 13/05/2009
220 messages publiés
Jette un œil à l'URL de l'image

Pour ceux que ça intéresse il y a aussi un thread dans les forums : http://www.numerama....anti-jihad.html
Inscrit le 08/06/2007
957 messages publiés
Constat : On a un problème avec les djihadistes et autre sur internet et on ne sait pas comment gérer.

Solution : On va faire comme eux mais différemment, ou pas.

A voir. Après, on sait tous que la meilleur manière de faire disparaître une information sur le net est de la noyer sous un flot d'autres informations. Du coup, la méthode n'est peut-être pas si mauvaise. Il reste la confiance que l'on peut placer dans l'état et le danger que l'état ne s'en serve pour propager ses idéaux. Après-tout, faire disparaitre les idéaux djihadistes est une manière de censure.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
C'est pas grave, on n'apprend pas de nos erreurs...

Laissons l'Histoire se répeter ... encore...

Einstein : La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. 
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:03
Développe un peu, ca va inciter en masse des jeunes islamistes a se convertir notre mode de vie?
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
La "contre-propagande" on a déjà essayé (nous ou les US avec la "chasse aux sorcières")
Ca marche pas
Ca crée des problèmes
La plupart du temps c'est  même carrément contre-productif

Allez on va prétendre 2 secondes que je veux lutter contre les théories du complot d'accord?

La plupart s'effondrent d'elle-même tellement elle sont incohérentes et farfelues. C'est là que le discernement de base entre en jeu...
Il suffit d'aller 2 secondes dans le sens de la personnes et on fait en 2 minutes une démonstration par l'absurde qui tient la route (et sans traiter qui que ce soit de débile)

Par contre si on veut lutter contre les théories plus "solides" : 
Exemple Dieudonné qui se dit victime d'un complot juif visant à tout prix à le faire taire. Ben on évite delui donner raison en le censurant à coup de tribunal et on évite que le premier ministre en personne ne se serve d'une de ses condamnations pour affirmer que la France est éternellement liée à Israël son ami.
On évite de s'acharner aussi.

Plus on lutte contre lui et plus il se durcit. C'est normal puisque son propos c'est "on m'empeche de parler", c'est pas en l'empêchant de parler qu'on va lui donner tort.

Il suffisait de le laisser faire ses sketches pour les 3 tondus qui vont à son spectacle...

Sur le net, c'est pareil, mais en pire.
L'effet Streisand est vraiment quelque chose de terrible pour qui veut lutter contre une idée.

La parfaite illustration, c'est islamic-news.
Jamais entendu parler avant la censure. Son audience était pas vraiment spectaculaire.
Mais une fois censuré, il y a numérama qui fait des procès, le parlement européen et la comission qui commencent à réagir, RSF qui classe la France encore plus mal dans les pays "ennemis d'Internet", ... pour quoi? pour un article qui analyse la parole d'un chef djihadiste en ne le condamnant pas assez fermement?


La propagande ca va etre pareil. quelques blogueurs vont etre flaggés "valets du système"
quelqueds marinebis vont etre flaggés "Troll d'Etat" et voilà, on va les ignorer

Tout ça financé avec mes impôts

Quitte à faire j'aimerais que le fric que je donne à l'état serve à quelque chose... (enfin autre chose que brasser du vent pour 2017)

Si on veut vraiment lutter contre le complotisme, Guillaume a donné la solution indirectement.
On va voir google, et on le paye un peu via un contrat secret défense qui va mettre les sites complotistes en fin de résultat.

Ils sont toujours accessibles
On peu aussi surveiller discrètement ceux qui les fréquentent
et en plus on donne tort à tous ceux qui hurlent à la ceusure...

Et puis pour ceux qui relèvent plus de la perspicacité que du complot... bah la meilleure solution reste l'honneteté 
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:44
Ca veut dire que Dieudonné sous prétexte qu'il a un peu d'audience devrait être autorisé a ne pas respecter la loi?

Je trouve le cas Islamic New plutôt intéressant parce qu'il pose les bonnes questions. Même au cas ou ce site ne ferait aps ce qu'on lui reproche, il en viendra forcement un à un moment ou un autre. Quelle est la bonne réponse ? Le laisser faire ? l'interdire ? comment ? sous quelque critères ? Sous prétexte de liberté d'expression on va laisser des gens qui décapitent les opposants faire la loi ici ? Concrètement, c'est quoi la solutions ? C'est a la société dans son ensemble de s'approprier la question , je trouve un peu court de se limiter a Valls est un Fasciste.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Mais quelle loi?

https://www.__youtub...h?v=s0tMQJBw5Wg

"Même au cas ou ce site ne ferait aps ce qu'on lui reproche, il en viendra forcement un à un moment ou un autre."

T'as raison, les innocents ce ne sont que des coupables qui s'ignorent.

la solution contre la théorie du complot, c'est juste de ne pas lui laisser la place. Comment? Ben en évotant les secrets, le mensonges, les comportements borderline

Quand on prétend redresser le comportement des Français, on se doit d'être irréprochable et de donner l'exemple.

Quand on vote une loi, on ne s'en protège pas...
Inscrit le 17/03/2008
3050 messages publiés
Ce qui a été repproché au gouverment par rapport à islamic news, c'est d'avoir utilisé la censure plutôt que la procédure normale (LCEN) qui fait appel à un juge (et qui n'en est pas moins rapide pour autant).

Ca montre comme tu dis que le gouvernement n'était pas sur de lui sur l'issue d'une demande judiciaire sur le sujet.

Le site aurait été fermé via la procédure normale, judiciaire, personne en aurait entendu parler, personne n'aurait été le défendre (et certainement pas Guillaume).
C'est un bel effet streisand en tous cas.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 12:57
Mouais, donc on devait s'interdire de donner notre opinion sous prétexte que ca pourrait faire disparaitre l’opinion adverse et que ca serait une forme de censure?
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Problème de digestion aujourd'hui ?
Inscrit le 24/11/2003
329 messages publiés
Snowden est il un complotiste?

pour en revenir a sarko light.. quelle médiocrité. mais bon ca n'est pas une surprise non plus 
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 12:58
Toi qui es si brillant, as tu une meilleure solution ? Tu peux prendre 10 mn pour nous en faire part?
Inscrit le 24/11/2003
329 messages publiés
tu veux dire des solutions genre honnêtes?! 
comme se demander pourquoi certains se sentent et se trouvent exclus de la société?
d'avoir vu leur parent bosser tous les jours pour un salaire de misère et se retrouver sans job du jour au lendemain alors que le décideur de ce massacre touche des millions? pour qu'autre millionnaires/milliardaires en touche encore plus? et eux se faire traiter "d'assistés" ?

ce ne sont pas les "complotistes" et "extrémistes"qui nuisent à la société. ils n'expriment qu'un mal à leur manière. Ce mal c'est que notre société est de plus en plus pourrie, produit de plus en plus de richesse mais la partage de moins en moins. nous sommes dans un système financier totalitaire. et ne mettre en lumière que ceux qui cèdent c'est le meilleur moyen de faire oublier les autres. les honnêtes qui se rendent bien compte que qqchose ne va pas.

alors oui Valls et compagnie ont tout intérêt a faire peur, a vouloir manipuler les pensées, a nous faire croire qu'il n'y a que ce système ou la charia ou je ne sais quel autre extrême...
et plus ils le feront et mieux ils pourront le faire à chaque événement extrémiste. un piège parfais.
tant qu'on oublie de réfléchir à qui cela profite vraiment. 

sinon mes solutions!?
simple.
- nouvelle constitution écrite par les assemblées de citoyens (comme en islande)
- suppression de l'ENA et de carrières politiques pures
- limitation des mandats et de leur durées
- suppression des lobbys

je pense deja que ce qui en découlera fera le ménage pour un temps.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 23:04
Tu crois que ca va empêcher des gens assoiffés de pouvoir au moyen orient de manipuler des jeunes de chez nous pour qu'ils viennent semer la terreur en se faisant sauter sur les marché et en tuant des gens qui ne leur ont jamais rien fait ?  Parce que c'est de ca dont il s'agit, des ressortissants français, pour la plupart mineurs, font une fugue en Syrie et et font des attentats suicides.
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
La comparaison avec la Chine est affligeante.

En Chine il s'agit de diffuser la bonne parole d'un parti politique, pas de faire pare-feu à des idées islamistes intégristes...

Mais bon, plus c'est gros, plus "ils" applaudissent.
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
Sauf que tu as bien lu qu'il ne s'agit pas de s'attaquer uniquement aux djihadistes, mais aux "complotistes". Et là, on tombe pile dans la lutte contre les "rumeurs" de la Chine.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:22
la Fondation, qui "fera de la recherche sur l'évolution du discours et de la propagande djihadistes", produira des "outils de "contre-discours pour alimenter ces community-managers associatifs".


Ca me semble pas une si mauvaise idée que ca. Les parents des apprentis djihadistes disent se sentir très démunis face à leurs enfants.
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
Oui, et pour les gamins de 15 ans, les arguments des parents (et encore plus s'ils ont été fournis par l'état) ne valent rien...

C'est le moment où on défie l'autorité sous toutes ses formes.

C'est normal que les parents se sentent démunis face à leurs gosses

[humour mode="vieux con"]
Moi de mon temps c'était 2 tartes dans les dents et ça retournait bosser...
[/humour]

En vrai, le problème c'est que tout ce qui représente l'autorité ne peut rien faire. Il faut que la solution vienne d'ailleurs...
Des copains, un prof de sport, un contexte social qui n'est pas vécu comme quelque chose d'étouffant...

Et puis sinon la solution passe aussi par l'éducation... mais NVB est plus occupée à satisfaire les syndicats du tourisme que remonter l'éducation nationale...
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 21:59
LA RUPTURE PRODUITE PAR LA NOTION DE PURETE DU GROUPE, BASE DU PROCESSUS SECTAIRE DE L’ISLAM RADICAL, APPARAIT A DIFFERENTS NIVEAUX
Dans  nos  recherches  antérieures,  nous  avions  déjà  repéré  que  pour  arriver  à subordonner le jeune au groupe, le discours de l’islam radical arrache les jeunes à tous ceux  qui  assurent  traditionnellement  leur  socialisation :  enseignants,  éducateurs, animateurs, parents, et mêmes imams lorsqu’il s’agit de musulmans.
Leur  postulat  de  départ  part  du  principe  que  la  société  sécularisée  est  païenne (gouvernée par le mal, le sexe et l’argent). Pour éviter de tomber dans le déclin général, ceux qui se nomment «Les Véridiques» estiment qu’il faut développer un sentiment d’appartenance à une communauté plus pure, au-dessus du reste du monde

http://www.cpdsi.fr/...ECH-ETAPE-1.pdf
Inscrit le 13/08/2002
25708 messages publiés
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Quand on passe de lutter contre le djihadisme à lutter contre les discours qui minent l'autorité de l'Etat... y a un problème. A mon avis.
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
>Quand on passe de lutter contre le djihadisme à lutter contre les discours qui minent l'autorité de l'Etat... y a un problème
Que l'on critique le gouvernement, c'est parfaitement normal.

Par contre, cela ne me gêne absolument pas que l'on lutte activement contre ceux qui minent l'autorité de l'Etat ou dit autrement, ceux qui veulent supprimer notre système de valeurs (qui vaut ce qu'il vaut) pour imposer le leur par la force.
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Quand on passe de lutter contre le djihadisme à lutter contre les discours qui minent l'autorité de l'Etat... y a un problème. A mon avis.

Je suis sur qu'il y a plein de petits pavés "Numérama"...
Inscrit le 05/03/2009
742 messages publiés
En tant que parent si je doit prendre de telles mesures j'ai perdu mon enfant. Pour contrer ce genre de discours il faut:
1) Pouvoir passer plus de temps avec ses enfants qu'au travail
2) Avoir un cohésion sociale plus élevée. Cela passe par un stage militaire obligatoire même avec un encadrement plus précoce
3) Pouvoir avoir une vie sociale plus fournie sans sacrifier la vie de famille et si possible avec la famille
4) Quand on dit un république laïque on tolère pas des écoles communautaires en cycle obligatoire: catholiques, judaïques, martiennes, islamistes, khrishlamistes, scientologiques, etc. On est tous à la même enseigne.
5) L’enseignent à l'école doit être cohérent dans le temps. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
>Pouvoir passer plus de temps avec ses enfants qu'au travail
Le travail c'est 35h par semaine (39 pour certains). La semaine, c'est 168 heures. On enlève 8 h de sommeil par jour, il reste 112 heures pour autre chose que le travail.

>Quand on dit un république laïque on tolère pas des écoles communautaires en cycle obligatoire: catholiques, judaïque

La laïcité, ce n'est pas l'athéisme. La laïcité, c'est la tolérance vis-à-vis de toutes les religions sans en brimer aucune, ni n'en privilégier aucune.
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
c'est un programme qui renifle fort le pétainisme ...
Inscrit le 03/02/2014
21 messages publiés
+1 La comparaison avec la Chine est en effet très très exagérée. Elle alimente de plus le sentiment du «tous pourris» ou de la «république fasciste» dont se servent les gourous conspirationnistes pour endoctriner leurs adeptes.

L'ironie du sort, c'est que Numerama, par le biais de ce genre de titres à sensations très alarmistes, alimente, malgré lui, la paranoïa et la sphère complotiste / fasciste. Félicitations.

Exemples :

http://www.cercledes...tisme-numerama/ -> Bah tiens !
http://www.fdesouche...letat-islamique
http://www.egaliteet...aris-32705.html
http://lesmoutonsenr...achar-al-assad/
http://www.pluxactu....nt-bloques.html
http://fr.sott.net/a...aintenue-en-CMP
http://www.alterinfo...rer_a97577.html
(liste absolument pas exhaustive  )
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
La comparaison avec la Chine est la solution de facilité de tous les rédacteurs qui pissent de la ligne de copie sans jamais s'être renseigné sur la situation des droits de l'Homme en Chine.

Comparer la France à la Chine est une insulte au combat des démocrates chinois qui sont torturés, déportés, fusillés, rééduqués, interdits de travail, de sortie du territoire et dont la famille subit des privations et des vexations.

Le fait de pouvoir exprimer publiquement son désaccord avec la politique gouvernementale sans craindre quoique ce soit d'autre qu'un peu de ridicule pour certaines comparaisons débiles est bien la preuve que la France n'est pas la Chine.
Inscrit le 14/05/2009
526 messages publiés
J'ai toujours dit et je le redis, Valls est de la graine de dictateur et, de plus, c'est un traître aux idées de gauche, comme Eric Besson en son temps.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 13:25
Je peux le faire aussi ?  : Comme je le dis et je le répète, les crevettes noieront l'humanité en soufflant dans le sens du vent.
[message édité par ze_katt le 28/05/2015 à 13:26 ]
Inscrit le 17/07/2008
1072 messages publiés
celui là est très bon 
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 29/05/2015 à 15:25
Inscrit le 03/02/2014
21 messages publiés
Certains se demandent : pourquoi - malgré l'accès libre à l'information et l'élevation du niveau d'études et du niveau de vie - les mythes, les scénarios du complot, les idées reçues continuent-ils à se propager, et même plus qu'avant ?

Nous avons des élements de réponse :

https://youtu.be/Fai3tv3y87w (intervention radio de 20 minutes)
https://youtu.be/BluNgzYHnMQ (conférence 1h30)
Inscrit le 17/10/2011
147 messages publiés
C'est bien de faire un truc d'antipropagande djihadiste, mais en gros ils officialisent un organisme d'état servant une propagande
Ca donne quoi ce dispositif dans une dizaine d'années ?

.... sérieux, réfléchir a plus de 2 mois ca leur est impossible ?
Inscrit le 11/03/2009
1843 messages publiés
C'est quoi la parole officielle ?

Celle qui dit que Assad c'est un vilain monsieur ou celle qui dit que Isis c'est des vilains pas beau alors qu'on les soutient dans leur lutte contre Assad ?

Celle qui dit que le FN est un méchant parti pas beau raciste et qu'il ne faut surtout pas qu'il soit représenté à l'assemblée nationale alors que c'est le 1er parti de France ?

Celle qui dit que la corrida c'est bien ?

Celle qui dit qu'il faut protéger le copyright à tout prix et surtout surtout mettre 70 ans de droit après la mort de l'artiste parce que sinon vous comprenez ma bonne dame, les artistes ne pourront plus vivre ?
[message édité par Melpheos le 28/05/2015 à 14:45 ]
Inscrit le 10/10/2010
2082 messages publiés
Bonjour,
Je vais recycler un vieux post issus de "Paris pour une initiative à l’Onu contre la propagande sur Internet"
http://www.numerama....r-internet.html

Ce n'est pas exactement la question posée ici (l'initiative rendrait les opérateurs des réseaux sociaux partiellement responsables des contenus « de haine » mis en ligne via leurs plate-formes), mais on peut y piocher des éléments de réflexion. Pour ma part, je crois aux solutions à long terme.

Et pour les solutions à court terme, s'il n'y a pas d'autres choix, elle devraient être provisoire (un genre de vigipirate) et non s'inscrire durablement/définitivement dans le temps, surtout si votées dans l'urgence, ou l'émotion, sans laisser le temps à la société civil de s'emparer des sujets - Principe de bac à sable, jetable, dont on pourrait tirer des leçons. Et de la transparence.

Extrait : 

- En tout cas, ce qui est certain, c'est que peu de gens sont réellement formés pour déceler l'"encodage" sémantique utilisé par certains "militants" pour effectuer une propagande 'propre' sans tomber sous le coup de la modération. C'est déjà pour cela, que la propagande, qu'elle provienne de la presse, des politiciens, des humoristes, des militants décomplexés ou des "endoctrineurs" en chasse d'oreilles attentives, arrivent déjà à se fondre dans la masse.

Je crois moyen dans les effets de cette politique sans personnes réellement formés car cela va vite tourner au doigt mouillé. Dans un premier temps, on va ratisser large et chopper le plus gros, ceux qui parlent sans filtre (pas forcément les plus dangereux) mais les autres pourront continuer à noyauter les esprits.

L'article dit « Nous devons limiter la dissémination de ces messages ». On les supprime. On ne veut pas qu'ils soient vu. On censure. Si le but est d'empêcher que certains propos deviennent la norme et n'influencent les "nouveaux", on peut se poser la question de savoir, si cela fera changer d'avis les gens qui sont déjà sensibles à ces discours si on ne les place pas en face de leurs contradictions (débat). Et comment peut-il y avoir de débat, s'il n'y a pas la matière pour débattre ?. Où est l'équilibre ?.

L'article dit "Il devrait au contraire y avoir une loi nous autorisant à supprimer le rejet de l’autre, les appels à la violence et les appels à la mort". Le mot est bien, supprimer !. Supprimer l'appel à la violence et les appels à la mort, je pensais que c'était déjà dans nos lois et les pratiques ?. Supprimer le rejet de l'autre est un sujet beaucoup trop vaste que la simple suppression de message ne suffise à résoudre.

AMHA, Il faut former davantage d'esprits critiques pour en voir un effet sur le moyen-long terme, pour les enseignants, mais aussi les élèves : http://iresmo.jimdo....sprit-critique/ .

http://eduscol.educa...t-critique.html

http://eduscol.educa...t-critique.html

http://www.questions...seignement-de-l

Maintenant, ce serait bien d'avoir un vrai module et pas quelques exercices par-ci par-là (et encore) ou considérer que le numérique, c'est avoir une tablette pour tout le monde !.


Edit : Si trop HS, je supprimerai.
 
[message édité par lot le 28/05/2015 à 15:04 ]
Inscrit le 10/07/2008
4140 messages publiés
Ca ne vous interpelle pas, l'apparition soudaine du mot "complotisme"? On dirait le produit d'un think-tank. Est-ce que c'est encore un truc pour marquer toute opposition du sceau de l'infamie, commme 'islamophobe' dès que je critique cette religion? Tout ce qui n'est pas la vérité officielle est 'complotisme'? Il n'y a plus de place pour la remise en cause? C'est ça non, pour empêcher les remises en cause?
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 18:28
On peut aussi lire la déclaration de Valls et voir que c’est pas les complotistes la cible. (J'ai pris l'Express au pif)

http://www.lexpress....rs_1683806.html

Le chef du gouvernement a reconnu qu'il était "difficile pour les autorités, pour l'Etat et j'allais dire presque pour les adultes de s'adresser directement aux jeunes concernés", car "les djihadistes utilisent la théorie du complot pour décrédibiliser justement la parole officielle".

Ca veut pas dire : " La France va mettre sur pieds une Fondation (...) pour s'opposer(...) aux discours dits "complotistes" qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l'Etat, et donc indirectement alimenter les adversaires de la France."

Le but de cette fondation est de faire de la recherche sur le discours et de la propagande djihadiste. Mon dieu quelle horreur. Quelle aliénation.
Inscrit le 02/07/2008
31 messages publiés
Grâce à Fidel Hollando et Franco Valls, les français commencent à comprendre ce qu'est le socialisme.
Le dogme de la pensée unique.
On sait enfin pourquoi les socialistes ont autant d'indulgence pour nos pauvres djihadistes, ils se ressemblent tellement. Ils pensent et fonctionnent de la même façon, par le rejet des autres qui ne sont pas comme eux.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 21:21
D'ailleurs c'est evident, on voit tout de suite comment la pensée unique est le norme en France. Tout le monde pense la même chose.
Inscrit le 28/05/2015
1 messages publiés
Si l'état oeuvrait vraiment pour garder nos industries et créer de l'emploi, nous pourrions acheter français, hélas nous ne produisons pratiquement plus rien en France... faut-il vivre à poil ?
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
Un rapport avec la discussion ?
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
mais plus largement aux discours dits "complotistes" qui peuvent miner la crédibilité donnée aux informations officielles de l'Etat,

Monsieur Champeau, je veux bien vous croire sur parole, mais où avez-vous entendu que Valls voulait étendre sa lutte aux discours dits "complotistes" autres que les sites et activites djihadistes ?
Inscrit le 22/07/2011
498 messages publiés
Que l'état montre l'exemple , qu'il arrête sa propre propagande avant de s'occuper de celle des autres
[message édité par christrc le 28/05/2015 à 19:45 ]
Inscrit le 28/05/2015
1 messages publiés
Les "jeunes" qui ont rejoins DAESH l'ont d'abord et avant tout fait pour une raison bien particulière: nos dirigeants ont laissé le qatar et l'arabie "injecter des fonds" dans les banlieues et "ouvrir des mosquées" qui font des prêches wahaabites ou salafiste radical. Vous n'avez pas vu le changement de mentalité de nos "jeunes" musulmans depuis le 11 septembre ?
Ensuite il y a plusieurs éléments qui démontre que le gouvernement est entièrement complice:
- aucun censure sur le rap dont le ton s'est totalement transformé depuis la même époque et qui fait aujourd'hui une incitation constante à l'ultra-violence et à la haine raciale en amalgamant ça avec les valeurs de l'islam.
-sur le modèle de ce qu'on fait nos amis américains et nos amis anglais, notre armée a été entièrement restructuré: ils ont viré les soldats du rang de l'armée de terre et augmenter les contingents du cos pour faire des guerres nicaraguayenne avec des mercenaires chairs à canon commandé par des officiers en mission secrète (suivez mon regard, comme ce qui se passe en Syrie). Le monde post-Charlie où l'armée patrouille dans les rues comme dans n'importe quel état fasciste totalitaire et la futur intervention au sol en Libye fait qu'ils font machine arrière et que l'armée de terre recrute maintenant.
- les "jeunes" qui partent faire leur djihad sont arrêtable dans nos aéroport ou à la frontière extérieure de l'Europe, surtout la frontière Turc qui est un de nos alliés, c'est juste (suivez mon regard) une question de volonté.
- les câbles diplomatiques qui demande à l'ambassadeur américain d'aller visiter nos cités de faire en sorte d'accentuer encore les clivages de population (stratégie de la tension), a par contre été censuré par l'ensemble par l'ensemble de la presse française (c'était pourtant intéressant de savoir pourquoi l'ambassadeur américain fait le tour de nos cités).
...
Non la Manuel évoque la possibilité d'imiter la commission européenne qui engage des trolls pour vanter les mérites de l'UE et stigmatisé les opposants ou le FBI et l'armée américaine qui ont la même choses aux états-unis pour combattre les "complotistes" qui ne croient plus en la version officielle du 11 septembre ou autres thèses incrédibles qui accrochent les foules.
C'est pour combattre les gens qui vous expliquerons des truc comme la guerre de Syrie est en préparation depuis au moins 2005 parce que les Américains veulent que l'UE se désengage de sa dépendance au pétrole Russe et que pour ça il faut tirer gazoduc depuis le Qatar qui récupérera le gaz saoudien avant de traverser la Jordanie et la Syrie où il récupéra le gaz d'Israël et du Liban avant de traverser la Turquie et d'arriver en Europe. Les gens comme moi vous expliquerons aussi que la nappe de gaz de méditerranée orientale est gigantesque et qu'elle va jusqu'aux côtes de la Grèce en entourant toute l'ile de Chypre donc que spéculer contre ces deux pays pour les ruiner et les endetter un maximum peut-être un bon plan pour obtenir des concessions avantageuses par derrière... ou encore que la réactivation du south stream des Russes et en train de provoquer une nouvelle révolution colorée en Macédoine avec l'assistance des bouchers de l'UCK et que tout le monde espère que ce sera moins saignant qu'au Kosovo. Parce que le Bachar il en est à plus 250 000 morts pour avoir refuser les projets de nos amis Américains pour honorer sa vieille alliance avec les Russes.

Comme dit Manuel le facho, il y a des gens sur internet qui sont plus crédible que l'armée de propagandistes soviétiques qui dirigent nos journaux (Jean-Yves Le Gallou les appellent les "troupes d'occupation mentale").

Nos dirigeants sont à la solde de l'étranger, ils nous enfoncent depuis plus de 20 ans au nom d'intérêts qui ne sont pas les notre et maquillent tout ça avec un fascisme mou basé sur le mensonge éhonté, la confusion et le dogme liturgique de l'absence d'alternative (TINA) et devant la contestation qui devient de plus en plus virulente, notamment grâce à la source d'information décentralisé qu'est l'internet, les traitres paniquent et le fascisme durci, voila ce qui se passe.
Vous n'avez pas vu les dernières prestations du Manuel à l'Assemblée ? Ou il a parkisson ou il nous fait le syndrome de Hitler.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 21:55
Parmi les Français en voie de radicalisation, et proches du djihadisme, un quart sont mineurs, 35 % sont des femmes et 40 % sont des convertis.
Le recrutement est viral et se fait à 91 % sur Internet, par les réseaux sociaux et la diffusion de vidéos. Il ne s'agit pas tant des clips de propagande ultraviolents de l'EI – qui mettent en scène des guerriers tout-puissants et belliqueux –, mais de vidéos plus subtilement chargées d'images subliminales.
Image IPB
http://www.lemonde.f...74_4355770.html
Inscrit le 15/02/2012
4 messages publiés
Alors je comprends les gens qui se méfient, et qui sont réfractaire à cette mesure. Il est vrai que la misère sociale, le chômage etc etc, aide beaucoup à la radicalisation. Il est aussi vrai que les gouvernement, dont le notre, faut pas rêver, attaque de plus en plus les libertés, principalement pour le fric, religion assez puissante. 

Mais, il est vrai aussi qu'il y a vraiment besoin de personne pour arrêter les sites complotistes. Parce que, moi là, j'en peux plus. Il n'y a pas que le terrorisme comme problème. Je connait un site en particulier, très religieux et très antiféministe qui me fait pleurer des larmes de sang à chaque fois que je le lis. Et je peux vous assurer que ceux qui croient les saintes paroles de l’auteur ne sont pas des neuneus, loin de là. Faut voir la quantité de livres qu'ils lisent et la qualité de leur commentaires (en syntaxe et orthographe). Bref, un site qui attire de plus en plus de monde, qui veut remettre la religion au pouvoir, les femmes chez elles (et sans droit de vote, s'il vous plait) et les mecs à la chasse (à quoi , on sait pas).

Et la manif pour tous, qui s'est alliée à Civitas fut un moment, c'est pas des miséreux des quartiers pauvres non plus. Des exemples y a en plein.

Et ça prend de plus en plus d'ampleur. Alors, excusez-moi d'être un peu inquiète, mais si vous avez une autre solution à proposer, je suis toute ouïe.
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
J'ai apprécié ton commentaire à la fois mesuré et sincère.
Quel est le site dont tu parles ? Si j'ai bien compris ce site te peine parce qu'il prône des choses qui te font horreur, notamment un net recul des libertés des femmes. Y a-t-il un rapport avec le fait que ce site soit "complotiste" ? Qu'est ce que ça veut dire "complotiste" dans ce contexte ?

D'autre part tu dis que de plus en plus de gens, pas forcément pauvres, n'ont pas la même idée que toi (de la famille, de l'homosexualité, je pense) et vont à la manif pour tous. Si on n'est pas d'accord avec ça, moi je vois une seule chose à faire :
Discuter et essayer de convaincre !
Et une seule chose à ne pas faire :
Interdire et essayer de faire taire.
Inscrit le 03/02/2014
21 messages publiés
Discuter et essayer de convaincre, ça ne marche qu'avec des personnes ouvertes d'esprit. Ce n'est généralement pas le cas des adeptes de la complosphère qui rejettent systématiquement en bloc la moindre information officielle ou qui ne leur plaît pas. Si on les contredit, on est de toute façon taxé de "sionniste", ou d'être manipulé par les "médias de masse". On ne peut pas grand chose pour ces gens, ils sont définitivement enfermés dans leur délire. Mais un gros problème, c'est que les sites obscurantistes sont susceptibles de persuader et radicaliser des personnes modérées. Et les faire sombrer définitivement et à leur tour dans la même paranoïa. Et ainsi de suite.

Si la paranoïa n'était qu'un problème pour les personnes qui y adhèrent, ça ne me dérangerait pas. Mais les rumeurs conspirationnistes sont extrêmement néfastes pour la société. Prenez par exemple les anti-vaccins. Ils colportent l'idée que les vaccins causent l'autisme (appuyé par une étude réfutée par toute la communauté scientifique mais bon), et dissuadent les gens d'aller se faire vacciner. De plus en plus de personnes gobent sans vérifier cette rumeur. Résultat : de plus en plus de gens ne se vaccinent plus ; et on a observé à titre d'exemple, que récemment une épidémie de rougeole a de nouveau explosé aux USA. Du jamais vu depuis des dizaines d'années. Les rumeurs ont un impact très néfaste sur nos vies. Comme elles se propagent à grande vitesse, elles influencent les comportements et le devenir d'un pays.

La solution idéale serait de préparer tout le monde, a priori (avant qu'ils soient endoctrinés), pour se protéger contre les discours fallacieux et les sphères sectaires sur Internet, mais ça demande beaucoup de temps, d'énergie et de patience. Malheureusement, les conspis sont loin d'être bêtes et arrivent même à endoctriner et radicaliser de brillants intellectuels.
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
Je ne partage du tout cette vision des choses.
Sans doute parce que je suis généralement classé comme "adepte de la complosphère". En tous cas je suis un contre-exemple à ton discours, puisque j'ai en effet beaucoup à redire au sujet des vaccins, mais que je suis prêt à en discuter

Mais, attend, tu dis que les conspis sont loin d'être bêtes, et qu'en plus ils arrivent à endoctriner (convaincre ?) de brillant intellectuels ; ce serait pas eux en fait les plus intelligents ? Ils ont ptet pas tout simplement raison ?
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Un petit parallèle.

Chiffrement : un rapport de l'ONU s'oppose aux backdoors des États

Dans un rapport remis la semaine dernière, le Rapporteur spécial pour la liberté d'expression à l'ONU estime que les Etats ne doivent pas entraver la sécurité du chiffrement en exigeant un accès par backdoor, ou en interdisant les communications chiffrées. Protéger la confidentialité des échanges c'est protéger les autres libertés, rappelle-t-il. Et le terrorisme n'y doit rien changer.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 23:07
Aucun parallèle ca n'a aucun rapport avec le projet dont il est question sur ce fil.
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Ca dit en substance que des "démocraties" ne doivent pas remettre en cause des principes et valeurs fondamentaux, même face au terrorisme.

On est en plein dans le sujet.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 28/05/2015 à 23:24
En quoi organiser une fondation pour l’étude des manipulations mentales remet en cause la démocratie ?
Inscrit le 13/08/2010
10815 messages publiés
Je n'ai pas dit (ni l'article) que ça remet en cause la "démocratie", mais que celle-ci ne doit pas remettre en cause/abandonner ses valeurs même face au terrorisme.

"Comme en Chine, Valls annonce une armée de blogueurs officiels contre le complotisme"
Laveurs de cerveaux contre laveurs de cerveaux, je crains un peu les effets de bord.
Inscrit le 30/01/2015
407 messages publiés
Question : Confronté à des personnes radicalisées qui commencent à avoir une sale influence sur un de tes proches qui décide de partir en Syrie, comment réagis-tu ?

Sachant que si je suis ton exemple, discuter avec mon proche et tenter de lui faire "entendre raison" revient à lui faire du lavage de cerveau pour m'opposer à du lavage de cerveau ?

Du coup, comment tu fais ? Comment tu fais face à un jeune embrigadé qui estime qu'un attentat suicide c'est grand et c'est beau ?

Question bonus : face aux prêches et aux discours qui alimentent la radicalisation, que proposes-tu ?

Le dialogue étant pour moi la base, et c'est bien ce que veut faire le gouvernement. La base. Le seul truc qu'on peut regretter c'est que tous les gouvernements depuis 20 ans ont laissés se décomposer les banlieues et s'y exprimer tout le monde  (hourra !) avec les conséquences qu'on connait.

Donc, encore une fois, tout les Cassandre du forum et d'ailleurs, vous proposez quoi !?!

Merci d'éviter de répondre avec uniquement des plans sur la comète.

- yaka résoudre le chomage
- yaka pas avoir de politiciens corrompus
etc ...

Nan, juste des réponses concrètes pour solutions applicables en quelques mois et pour des résultats à cours, moyen et long terme. Face à l'influence grandissante de courants extrémistes dangereux et à la réponse que je juge non adaptée de mon gouvernement je propose quoi ?

Allez, on vous écoute ?

M.Champeau ?
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
1. Mettre sur pied une commission d'enquête sur les sources de financement de l'EI
2. Faire pression sur les américains pour qu'ils cessent de soutenir l'EI
3. Traduire en justice les personnes haut placées qui incitent à commettre des crimes contre l'humanité tels que Fabius, BHL, Netanyahou, Clinton, etc
4. Transformer l'Education Nationale pour qu'elle mette l'apprentissage de l'esprit critique au centre de ses missions
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 29/05/2015 à 12:12
Pourquoi tu réunis pas des gens qui partagent tes convictions pour créer une association qui s'en occupera?

Au bout d’un moment on peut pas se plaindre que l’état s'occupe de ce qui le regarde pas et lui demander d'intervenir à notre place, on peut pas demander à l’état de baisser les impôts et lui demander d'engager des juges par centaines pour donner leur avis sur tout et n'importe quoi.

Râler sur numerama c'est pas ca qui fera aller la société dans le sens que tu veux.
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
Tu me conseilles d'arrêter de mettre des commentaires sur Numerama en fait ?
Inscrit le 03/02/2014
21 messages publiés
« 2. Faire pression sur les américains pour qu'ils cessent de soutenir l'EI
3. Traduire en justice les personnes haut placées qui incitent à commettre des crimes contre l'humanité tels que Fabius, BHL, Netanyahou, Clinton, etc »

Hahahaha il faut arrêter de traîner sur nouvelordremondial .cc et quenelplus .com

Signé: un illuminati reptilien qui veut imposer le nouvel ordre mondial et la théorie du geôre
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
Non ordiman85 j'étais pas allé sur ces sites là pour m'informer, j'avais juste lu les documents officiels de l'administration américaine, comme celui là par exemple :
https://www.judicial...l-version11.pdf

Tu peux mettre cela en relation avec ceci par exemple :
http://www.__dailymo...r-al-assad_news
(cette vidéo n'est pas un montage de quenelplus.com, pour info)

Ton message est vraiment bien bas...
Inscrit le 04/06/2010
5207 messages publiés
4. Transformer l'Education Nationale pour qu'elle mette l'apprentissage de l'esprit critique au centre de ses missions

tu sais que si on fait ça, les gens verront les sophismes et 90% des posts de ce forum seront bons à jeter.

c'est quand même très marrant les gens qui réclament l'esprit critique sans s'imaginer 2s que ça peut signifier leur auto-destruction...

PS: je passe sur les points 1 2 3 qui montrent que le gars fume de la bonne ...
Inscrit le 24/12/2011
2708 messages publiés
Je mets de côté ton mépris pour te répondre plus sereinement.

Je souhaite à tout le monde d'avoir suffisamment d'esprit critique pour trouver les limites et les faiblesses de ce moi aussi j'écris.
Ne pas enseigner l'esprit critique, pour mieux pouvoir se draper dans ses faiblesses et ses contradictions, ce n'est justement pas ce que je prone ! C'est tout l'inverse.

En plus le mot "auto-destruction" est très mal choisi. Toi comme moi, nous sommes beaucoup plus que ce que nous écrivons, et si une personne bienveillant montre du doigt nos erreurs, nous en sortons grandis, pas détruis...
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
>Laveurs de cerveaux contre laveurs de cerveaux, je crains un peu les effets de bord.
Ne crains rien, ils ne pourront pas laver ce qui n'existe pas
Inscrit le 23/05/2015
9 messages publiés
Valls est votre ami,qui vous veut du bien.
Il faut banaliser la surveillance de masse.
Tout le monde est suspect.Surtout il faut surveiller votre voisin.Ils enregistrent nos conversations pour notre bien.
Inscrit le 29/05/2015
1 messages publiés
Je n'y connais rien, mais pour répondre à l'appel à idées:

Permettre aux jeunes de s'informer, de reconnaître les manipulations mentales et les mensonges et comment s'en immuniser, y compris les mensonges et manipulations des religions. Toutes les religions. Tous les textes sacrés. Sur internet.

Offrir un canal blasphème aux internautes pour échanger, de façon anonyme et gratuite.

Demander aux responsables musulmans de définir publiquement ce qu'est la jihad, et d'excommunier formellement, publiquement, nommément, les groupes reconnus comme terroristes par les instances internationales.

Pénaliser ou interdire une religion qui ne reciterait pas un dogme clair d'acceptation de la prééminence des lois et de la constitution avant chaque office.

Exiger la transparence financière des religions et des charités religieuses, consultable sur internet.
Inscrit le 10/06/2005
7597 messages publiés
ze_katt (Modérateur(rice)) le 29/05/2015 à 07:35
Permettre aux jeunes de s'informer, de reconnaître les manipulations mentales et les mensonges et comment s'en immuniser, y compris les mensonges et manipulations des religions. Toutes les religions. Tous les textes sacrés. Sur internet.


« Nous allons (…) mettre en place un bataillon de community managers de l’Etat pour opposer une parole officielle à la parole des djihadistes et ne pas leur laisser l’espace numérique »
« Nous produirons des outils de contre-discours pour alimenter ces community managers qui pourront ainsi croiser le fer plus efficacement avec les recruteurs djihadistes sur la toile pour ouvrir les yeux à ceux qui sont embarqués dans cette logique » de radicalisation, a expliqué Premier ministre.
http://www.ladepeche...ande-daesh.html
[message édité par ze_katt le 29/05/2015 à 07:36 ]
Inscrit le 29/05/2015
2 messages publiés
>Et quand ce sont des jeunes, parfaitement intégrés dans la société française, ayant réussi des études supérieures, pas forcément d'origine maghrébine mais issus de vieilles familles chrétiennes françaises ou anglaises et s'étant converti à l'islam radical, c'est quoi la maladie ?

T'as des exemples? Parce que pour le coup, je n'y crois pas une seconde. Et je te met au défi de me sortir de sérieuses sources. Faut pas déconner, les mecs sont pas magiciens non plus.
J'ai fais de la psychologie et du cognitif, et pourtant pas besoin d'avoir fait ces études pour vous dire que NON, ce n'est pas vrai, pas besoin de gens COMPÉTENT en psychologie pour embrigader des gamins, ni des "techniques de manipulation redoutable", c'est ridicule. C'est malheureux, mais les cerveaux très plastiques des gamins les rendent très vulnérable. John Watson se la raconter en sortant des "donner moi un premier gamin j'en ferais un médecin; un deuxième j'en ferais un musicien"; c'est très facile. Il suffit de raconter une belle histoire de film et de forcer un peu la main et c'est dans la poche.
Imagine, un gamin perdu, qui en a marre de passer sa vie en heure de colle en plus d'être stigmatisé et stéréotypé, qui est en galère de thune et qui n'a absolument aucune perspective d'avenir, pour peu qu'il soit obligé de reprendre le business de papa. Un mec vient le voir lui propose des sous, une vie ou les tâches seront moins répétitives, avec de l'action, qu'il sera vu comme un sauveur etc., c'est vraiment très très facile. Pas besoin d'avoir eu un doctorat en psychologie, ça c'est vraiment n'importe quoi. En racontant ce genre de connerie, on nourri chez les gens un fantasme complétement perché sur ce que serait des djihadistes; on les rends encore plus dangereux qu'ils ne le sont déjà, et qui se frotte les mains? La loi de renseignement ça vous a pas suffit?
(Vous m'excuserez pour le ton légèrement condescendant, j'ai encore du mal faut croire)
[message édité par Bow le 29/05/2015 à 16:42 ]
Inscrit le 12/04/2014
3107 messages publiés
>T'as des exemples?
Oui

Je ne sais pas si le rapport de 1 sur 2 est exact, mais un  nombre impressionnant de djihadistes ont fait des études supérieures . Mais que ce soit ceux qui pilotent les avions du 11 septembre, que ce soit ceux qui organisent ces attentats, que ce soit ceux qui organisent des attaques sur le Web, ceux ne sont pas des gamins de banlieue illettrés.


Sinon, tu peux te renseigner sur  Maxime Hauchard  qui a grandi dans une famille chrétienne de Normandie, qui se fait désormais appeler Abu Abdallah Al Faransi et qui est le djihadiste qui a décapité Peter Kassig. Ou alors  John le djihadiste , un britannique issu d'une famille aisée et ayant fait des études d'informatique à l'université de Westminster.

Fais quelques recherches sur le web et tu verras que si les apprentis djihadistes ne sont pas que des gamins ignorants et rejetés par la société.
Inscrit le 29/05/2015
2 messages publiés
Merci pour tes liens.

Pour le nombre impressionnant de djihadiste ingén
[message édité par Bow le 29/05/2015 à 18:44 ]
Inscrit le 12/09/2007
4261 messages publiés
Quelle bonne blague  ces community managers et comme c’est Mohamed Sifaoui qui va s’y coller ça veut tout dire ! Car en matière de bobard il en connait un rayon ce champion de cadavre enterré sous un resto chinois.
Pour ceux qui ne le connaissent pas trop, c’est à voir par là.
http://www.panamza.com/270515-sifaoui-onze-janvier
Inscrit le 12/09/2007
4261 messages publiés
Ha ha kokoda   toi qui vois tout, si être antisioniste c’est être antisémite,  ça t’arrange peut-être mais si ce n’est pas du complot alors qu’est-ce donc ?
Pour Mohamed Sifaoui j’aurai pu mettre n autre lien tout aussi éloquent si celui de panazam ne te convient pas.
http://www.algeria-watch.org/farticle/nezzar_souaidia/sifaoui_agent.htm
Par conséquent, il ne peut faire l'objet d'un recrutement de la part d'un quelconque service de renseignements. Tout comme ceux qui l'entourent sauront se méfier d'un homme qui se retourne du jour au lendemain sur ses alliés.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Mai 2015
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
1 2 3 4 5 6 7